Actualités accueil

Portrait de territoire Fabien et Thomas du Karting Communautaire du Rouget-Pers + d'infos

10/03/2022
Portrait de territoire Fabien et Thomas du Karting Communautaire du Rouget-Pers + d'infos
"Portrait" de territoire

On aime on vous en parle ...

Aujourd'hui, on vous raconte l'histoire de 2 garçons bien sympatiques, Fabien et Thomas gérants du Karting communautaire du Circuit le Lissartel au Rouget-Pers.

Fabien (sur la gauche) 41 ans est originaire de Dijon en Côte d'or, Thomas (sur la droite) 47 ans est originaire de Barlin dans le Pas de Calais.

Les années 2000, Thomas travaille dans le milieu de la compétition, il obtient une 6ème place au championnat du monde de Karting. Il est repéré par un constructeur italien qui le recrute pour être revendeur de karting et entraineur.
En 2011, le circuit de Dijon fait appel à ses services pour développer l'activité karting. Il rencontre Fabien qui abandonne 10 années de restauration pour faire totalement autre chose.
Les 2 garçons vont donner un second souffle au circuit de Dijon (Il font évoluer un Chiffre d'affaire annuel de 300 000 euros à 540 000 euros annuel en développant tout ce qui est possible de développer.)
Thomas recherche ensuite à exploiter son propre circuit de karting, une personne de son entourage lui parle d'un circuit dans le Cantal à reprendre.
Il décide d'en parler à Fabien, ils passent quelques jours dans le Cantal avec leurs familles et décident en 2014 d'achèter le fond de commerce (150 000 euros) et de se lancer dans l'aventure.
En 2014, ils parviennent à organiser un championnat de France, qui permettra de faire un bon coup de publicité au circuit.
L'activité ne cesse de se développer depuis, sécurisation du site, achat régulier de nouvelles machines, acquisition d'un logiciel de Chronométrage, etc...
 Quand on demande à Fabien et Thomas s'ils repartiraient dans cette aventure ? ils répondent un Grand Oui !
Alors un conseil, allez y pour les rencontrer ... 
karting.pers@orange.fr
04 71 62 26 26