Fête du marais du Cassan et de Prentegarde dimanche 22 septembre.

05/09/2019
Fête du marais du Cassan et de Prentegarde dimanche 22 septembre.

Fête du marais du Cassan et de Prentegarde dimanche 22 septembre. Une journée dans un patrimoine à préserver.

Situé à proximité d’Aurillac, le marais du Cassan et de Prentegarde  constitue l’un des plus vastes marais de la façade ouest du Cantal. Il abrite une grande diversité de milieux (tourbières, landes, prairies humides, etc.) ainsi que de nombreuses espaces animales et végétales remarquables.

 

Le Syndicat Intercommunal à Vocation Unique Auze Ouest-Cantal vous donne rendez-vous au délaissé routier de la RD461, route du barrage de Saint Etienne Cantalès. Animations gratuites !

A 10 h Isabelle DELAVET, conteuse, vous propose une ballade contée accompagnée des musiciens de la Horde, fanfare de rue aurillacoise qui animera également le repas sous chapiteau proposé par le Comité des fêtes de Saint Paul des Landes à partir de 12 h 30.

Menu à 14 euros, café compris : Salade du chef, Steak salers à la plancha, Pommes de terres sautées, Cantal de Lacapelle Viescamp, Crumble

Inscriptions obligatoires avant le 16 septembre

au 06 59 85 69 57 ou 07 83 61 17 48

 

L’après midi stands et animations. Activité autour des amphibiens par le Centre Permanent d’Initiatives pour l’Environnement  de haute auvergne, « Retrouvez le trésor du forestier » par l’Office National des Forêts, atelier dessin itinérant par Benjamin CHAPPE  auteur-illustrateur, créateur de Finduilas la « gardienne du marais », la gestion d’un marais comment ça marche par le Conservatoire d’Espaces Naturels d’Auvergne.

Nous comptons sur votre présence le dimanche 22 septembre