La châtaigneraie Cantalienne : la collectivité maintient ses services et ajuste certains fonctionnements

03/11/2020
La châtaigneraie Cantalienne : la collectivité maintient ses services et ajuste certains fonctionnements

Maisons des services, Multi-accueil, enseignement musical, saison culturelle, déchèterie, collecte des déchets,… Que prévoit la communautépendant cette période?

Jusqu’au 1er décembre, au moins, la France est confinée. Le mot d’ordre : maintenir les services publics. Ainsi, tous ceux de la Châtaigneraie Cantalienne le seront. 

 

Maison des services publics

L’accueil physique des 4 maisons de services publics des communes de Saint Mamet la Salvetat, Maurs, Montsalvy et Laroquebrou est assuré sur rendez-vous.  L’accueil téléphonique est assuré aux horaires habituels.

 

Déchets 

La collecte des déchets se poursuivra normalement et les déchèteries resteront ouvertes aux horaires habituels. 

3 conditions à remplir pour l’accès aux déchèteries :

- Se munir de l’attestation de déplacement dérogatoire gouvernementale case 7 à cocher «Convocation judiciaire ou administrative et pour se rendre dans un service public »

- Porter un masque (règles en vigueur depuis le 11 mai 2020)

- Disposer de sa facture de redevance pour l’enlèvement d’ordures ménagères (REOM) 2020.  En cas de perte, merci d’appeler le standard de la Communauté de communes. (règles en vigueur depuis le 11 mai 2020)

 

Multi accueil, accueil de loisirs,  culture, …

Plusieurs autres décisions sont également à prendre en compte. Le multi accueil restera ouvert ainsi que les accueils de loisirs. Les animations des Relais Petit Enfance sont suspendues jusqu’à nouvel ordre. Les animatrices restent joignables par mail et par téléphone. Les animations de l’école de musique et les ateliers de pratique musicale seront assurés àdistance. Les spectacles de la saison culturelle du mois de novembre sont reportés. 

Plus d’informations accueil@chataigneraie15.fr ou 04 71 49 33 30